Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mosquée de Tremblay en France - Ile de France

Le blog de UMTEF

L’histoire de Ahlou al kahf (Les gens de la Caverne)



Le sujet s'étale sur 3 parties, soyez patient car c'est très intéressant, Machallah.

Dans un premier article vous allez lire les versets qui relatent l'histoire de gens de la Caverne. Ensuite vous allez découvrir les miracles de cette sourate, Inchallah.





Allah dit dans le Saint Coran sourate Al Kahf :


9) " Te rends-tu compte de ce que les gens de la Grotte et d'ar-Raqîm constituent une merveille d'entre nos Signes?


(10) Quand les jeunes gens se furent réfugiés vers la grotte, ils dirent : "O Seigneur apporte-nous de Ta part une miséricorde; et arrange-nous une bonne conduite de notre affaire."


(11) Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la grotte pendant de nombreuses années.


(12) Ensuite, nous les avons ressuscités, afin de savoir laquelle des deux factions saurait le mieux dénombrer le temps qu'ils avaient séjourné.


(13) Nous allons t'en raconter le récit avec vérité. Oui, ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leur avions accru la guidée;


(14) et Nous avions pansé leurs cœurs lorsqu'ils s'étaient levés pour dire : "Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre; jamais nous n'invoquerons de Dieu en dehors de Lui, - nous dirions ainsi une injustice.


(15) Voilà bien nos gens! Ils ont adopté en dehors de Lui des dieux. Que n'apportent-ils sur eux une autorité claire? Quel pire prévaricateur, donc, que celui qui blasphème un mensonge contre Dieu?


(16) Et quand vous serez détachés d'eux, et aussi de ce qu'ils adorent en dehors de Dieu, alors réfugiez-vous vers la grotte : votre Seigneur étendra de Sa miséricorde, pour vous, et arrangera pour vous, de votre affaire, quelque utilité."


(17) Tu verrais le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur grotte, vers la droite, et quand il se couche passer à leur gauche tandis qu'eux-mêmes sont là dans un spacieux intervalle!... Voilà des signes de Dieu. Celui que Dieu guide, c'est lui le bien guidé. Et quiconque Il égare, tu ne lui trouveras alors aucun patron, aucun dirigeant.


(18) Et tu les croirais éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les apercevais, certes tu leur tournerais le dos pour fuir; et certes tu serais rempli d'effroi devant eux.


(19) Et ainsi Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. Un parleur des leurs parla : "Combien avez-vous demeuré?" - Ils dirent : "Nous avons demeuré une journée, ou une partie de la journée." Puis : "Votre Seigneur sait mieux ce que vous avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville, avec votre argent que voici, qu'il regarde à l'aliment qui est le plus pur, et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir; et qu'il s'efforce de se comporter avec douceur; et qu'il s'arrange pour que personne n'ait vent de vous.


(20) Si jamais ils vous dominaient, ils vous lapideraient ou vous feraient retourner à leur religion, tandis que vous n'auriez alors jamais plus de réussite.


(21) C'est comme cela que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'on sût que la promesse de Dieu est vérité, oui, et qu'il n'y a point de doute, vraiment, au sujet de l'Heure . On se disputait, cependant, sur leur affaire; puis on dit : "Construisez sur eux une construction." - Ceux qui l'emportèrent, dans leur affaire, dirent : "Bon! Eh bien nous élèverons sur eux une mosquée."


(22) On dira bientôt : "Ils étaient trois, leur chien quatrième." Et on dira, tirant sur l'invisible : "Cinq, leur chien sixième." Et on dira : "Sept, leur chien huitième." - Dis : "Mon Seigneur sait mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent. " Ne creuse donc, à leur sujet, qu'en apparence, et ne demande, à leur sujet, l'avis de personne parmi ces gens-là.


(23) Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Oui, je vais faire cela demain,"


(24) - à moins que "Dieu veuille." Et rappelle-toi ton Seigneur, quand tu oublies; et dis : Peut-être mon Seigneur va-t-il me guider vers une chose qui, en fait de direction, sera plus approchante que ceci."


(25) - Or, ils demeurèrent dans leur grotte trois cents ans, et en ajoutèrent neuf.


(26) Dis : "Dieu sait mieux ce qu'ils demeurèrent. A Lui appartient l'invisible des cieux et de la terre. C'est par Lui que tu dois regarder et entendre. Il n'y a pour eux, en dehors de Lui, pas de patron; et Il n'associera personne à Son commandement".





à suivre ... les miracles de la sourate Al Kahf

 

 


Le sujet s'étale sur 3 parties, soyez patient car c'est très intéressant, Machallah.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article